Défi Scientifique

L’association Vert la science s’efforcera toujours à rendre la science accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer un défi inter-écoles afin de sensibiliser les élèves aux défis de leur génération : énergie, préservation de notre environnement, recyclage, etc.

Le défi a été lancé il y a trois semaines et actuellement nous avons trois classes françaises et une béninoise. Le thème de ce défi est : construire la maison de demain. Il se déroulera en trois étapes.

La première étape consiste à ce que chacune des classes fasse une video de présentation avec des anecdotes et des modes de vies. Nous avons aussi recommandé aux professeurs de demander à leurs élèves ce que le métier d’ingénieur leur inspire.

La deuxième étape va aider les élèves à concevoir les bonnes idées afin de répondre au thème proposé. Nous allons donc mettre en place des fiches que nous enverrons aux professeurs.

La dernière étape est la finalisation des idées. Elèves et professeurs de Polytech’ pourront voter afin de déterminer la meilleure solution à adopter.